Les sources de l'applet stéréogramme

l'applet avec son interface graphique, sa méthode paint, et une partie de l'algo (choix d'un point au hasard puis appel successif de la méthode calculerX2 (cf ci-dessous) .

f3D une classe abstraite qui décrit une fonction 3D z=f(x,y) et contient la méthode calculerX2 qui calcule le poinit vu par l'œil gauche correspondant à un point vu par l'œil droit (et réciproquement).

coeur une classe qui étend f3D et qui décrit une figure 3D qui ressemble à un cœur

cone une classe qui étend f3D et qui décrit un cône posé sur un plan (pas de discontinuité)

tore une classe qui étend f3D et qui décrit un tore (enfin, un demi-tore flottant au-dessus d'un plan)

Soyez indulgents : ce programme est un des premiers que j'aie écrit en Java, il est peu commenté, il pourrait être mieux structuré, mais par ailleurs il n'est pas bien long.

Si vraiment ça vous intéresse, je peux me replonger dans cette antiquité et vous donner quelques explications, au moins javadocumenter les méthodes !.

si vos en faites quelque chose, ça me ferait plaisir que vous m'en touchiez un mot. agerodol@wanadoo.fr